Nouvelles heures d'ouverture: MA-VE 14h00-16h00
ou un meeting avec Michel Buri
PREMIÈRE MONDIALE
Vive les volants !

Newsticker

Idée

Badminton Swiss Tournaments (BST) est la plus grande série nationale de tournois de badminton. Elle a vu le jour en 2008 et comporte actuellement 14 tournois organisés en 13 endroits différents (de Genève à Weinfelden). 

Le BST (Badminton Swiss Tournaments) se développe  ...

1. En plus du Schoch, nous proposons aussi FULL KO. L'organisateur est libre de le choisir. L'organe de coordination recommande le FULL KO dans les catégories 1 en SM et DM et le reste en Schoch.

2. Dès la saison 2018/19, la série BST sera renforcée par 15 tournois non-licenciés supplémentaires chaque année. Ainsi, le BST comptera 60 tournois pour la saison 2020/21 . Les clubs seront informés personnellement d'ici la fin de l'année 2017.  

3. Avec les BST POINTS, faire des achats dans un centre commercial très attractif en Suisse. Cette VISION est devenue réalité. Son ouverture est prévue le 01.11.17.
- Voir plus

4. Le BST devient partenaire du badminton charity club "move the future". Celui-ci a pour but de soutenir le sport du badminton avec 1 million de francs de contribution chaque année.
- Voir plus

En avance sur le temps

Le BST le permet : nos tournois sont organisés de telle sorte que ni la famille, ni la formation ou le travail n'en souffrent. Tous les tournois commencent le samedi matin par le mixte. À midi débutent les doubles dames et messieurs. Les simples ont tous lieu le dimanche.

Dorénavant, nous empruntons aussi de nouveaux chemins pour les prix qui peuvent être gagnés. Regarde la rubrique des prix.

Modes et catégories

Tous les tournois se disputent en système Schoch ou prochainement aussi FULL-KO avec 4 ou 5 tours. Cela signifie qu'une élimination prématurée n'est pas possible.
Toutes les disciplines sont disputées à chaque tournoi BST.  La répartition des joueurs se fait selon des catégories de performance.

Si une catégorie comporte trop peu d'inscriptions ou si les différences de niveau sont trop importantes, le comité d'organisation d'un tournoi peut organiser des groupes.

Evaluation

Deux disciplines au maximum sont comptabilisés par tournoi pour le calcul des points et sur l'ensemble de la saison ne seront retenus que les résultats des 6 meilleurs tournois.

Au terme de la saison, BST donnera des prix en espèces d'une valeur de 
CHF 6´200.- qui seront attribués aux trois premiers du classement final dans les 4 catégories juniors filles et garçons, dames et hommes.

BST POINTS

L'idée est simple et guère nouvelle.

 

À chaque tournoi seront distribués des BST POINTS à titre de prix. Ces POINTS peuvent être échangés contre des bons durant toute l'année via le site Web des BST auprès des partenaires suisses de BST POINTS.

Ces BST POINTS sont valables tant que les BST existent. Il est ainsi possible de les collectionner. Ils sont personnels, mais peuvent être transférer à une autre personne via un Formulaire .

Dès que les POINTS sont échangés contre des bons, ce sont les conditions CGV des entreprises concernées qui prévalent.

Il y aura également des prix en nature de mss-sport et Victor, ainsi que d'autres partenaires, d'un montant total de CHF 33´000.-, qui seront distribués durant les 14 tournois aux 3 meilleurs joueuses et joueurs (ou paires) de chaque discipline et catégorie.

Des prix en nature peuvent désormais être retirés cette saison au moyen des POINTS . Plus d'infos!

Nous nous réjouissons de te voir à un de nos tournois.

Michel Buri et l'équipe BST

Impressions