Nouvelles heures d'ouverture: MA-VE 14h00-16h00
ou un meeting avec Michel Buri
PREMIÈRE MONDIALE
Vive les volants !

Newsticker

BST Règlement

Pour simplifier, le règlement est écrit au masculin. Il s'adresse toujours aux femmes et aux hommes.

1. BST (Badminton Swiss Tournaments)
Le BST est une série de tournois ayant pour but de promouvoir activement le badminton. Les clubs affiliés à BST assument eux-mêmes la responsabilité de leur tournoi. BST commercialise la série de manière à ce que les organisateurs puissent mener à bien leurs tournois avec des salles aussi remplies que possible. Chaque organisateur d'un tournoi BST a à coeur de réaliser un événement de haute qualité. Tous les responsables des tournois s'échangent continuellement des informations et s'aident mutuellement sur des problèmes relatifs aux tournois. Ils se rencontrent tous une fois par année pour une rétrospective et établir quelques perspectives d'avenir. BST est la propriété de mss-sport Sàrl, Michel Buri, et celui-ci  le promeut activement.
Site web et adresse e-mail officielle: www.bst-together.ch / mss@mss-sport.ch. Cet email est protégé contre les spams! À cet effet, JavaScript doit être activé!

2. Système Schoch ou Full-KO
Le BST se déroule selon le système Schoch ou Full-KO. En cas d'inscriptions insuffisantes dans une catégorie et une discipline, l'organisateur du tournoi se réserve le droit de constituer des groupes. Si avec la création de groupes, le nombre d'inscriptions reste également insuffisant, l'organisateur du tournoi peut regrouper deux catégories d'une même discipline.
Tous jouent 4 ou 5 matchs dans le système Schoch, sauf celui qui a un match libre dans le cas où le nombre d'inscriptions dans un tableau est impair.

Etablissement des classements
Le classement se détermine comme suit :

1.     Nombre de victoire
2.
     BHZ (Points des adversaires en cas de victoire ou de défaite) = le plus haut est le mieux
3.
     Confrontation directe
4.
     Différence de sets
5.    Différence de points

Exemple du BHZ : le joueur A joue contre les joueurs B, C, D et F; il gagne contre B, D et F et perd contre C. Les adversaires ont obtenus à leur tour les points suivants : 

Joueur B 1 victoire
Joueur C 3 victoires
Joueur D 0 victoire
Joueur F 4 victoires 

Nombre de points adverses pour le joueur A : 8 

3. Disciplines
Lors des BST, les disciplines suivantes sont disputées et valorisées par des points:
Simple Dames / Simple Messieurs /Double Dames / Double Messieurs / Double Mixte

Selon la place disponible, l'organisateur du tournoi peut décider librement de ne pas offrir l'une ou l'autre des disciplines.

4. Catégories
Au BST, tous les tournois sont joués dans des groupes de niveau. 

5. Droit de participation
Tous les joueurs en possession d'une licence Swiss Badminton ou étrangère valable pour la saison en cours.

6. Inscription au tournoi
En ligne sur swiss-badminton.ch

7. Trop d'inscriptions
Prises en considération des inscriptions selon leur ordre d'arrivée. Cela ne garantit pas automatiquement la participation à celui qui s'est inscrit dans les délais. En fonction du nombre de terrains à disposition, chaque discipline ne comptera qu'un nombre déterminé de participants. Plus on s'inscrit tôt, plus on est assuré de pouvoir jouer!

8. Paiement des frais d'inscriptions
- Tout joueur qui paie les frais d'inscription au tournoi aura une surtaxe de CHF 5.- (par tournoi mais pas par discipline).
- L'organisateur n'est pas obligé en cas d'absence ou de retrait du tournoi de restituer les frais d'inscription.

9. Têtes de série
Le nombre de têtes de série par catégorie et par discipline est comme suit:

jusqu'à 8 = 2
jusqu'à 12 = 3
jusqu'à 16 = 4
jusqu'à 32 = 6
à partir de 33 = 8

La liste des têtes de série est établie par le responsable du tournoi sur la base des données importées à la date limite d'inscription. En cas de changements parmi les participants après la date limite, il n'y aura plus de modification de la liste des têtes de séries.

10. Tirage au sort/ Contrôle des licences
Le tirage au sort s'effectuera le jour du tournoi peu avant le début des matchs. Les joueurs qui arrivent en retard au contrôle des licences n'ont plus le droit de participer au tournoi. Les frais d'inscription ne seront pas remboursés.

11. Règlement de jeu 2018/19
Au-delà des points traités dans le règlement BST, c'est le règlement de Swiss Badminton pour la saison en cours qui fait foi.

12. Lots du tournoi
- Les trois premiers reçoivent des POINTS
- Dans le cas où des catégories sont mélangées à l'intérieur d'une discipline, ce sont uniquement les trois premiers qui obtiennent un prix, toutes catégories confondues.

13. Newsletters BST & adresses e-mail
mss-sport obtient, en tant que propriétaire de la série BST, par les organisateurs des tournois les adresses e-mail des participants. Elles seront exclusivement utilisées pour les newsletters BST.

14. Publicité sur le site web et Facebook
Au moyen de la commercialisation et de la publicité de BST, mss-sport peut utiliser toutes les photos des organisateurs des tournois sur les médias électroniques (BST et Facebook de mss-sport). Si un joueur s'y oppose, il doit le faire savoir par écrit au coordinateur des BST.

15. Assurance
L'assurance est à la charge des participants, l'organisateur décline toute responsabilité.

 

Studen, 02.08.2018mb